La créatrice de contenu burkinabè Delphine Sidbega continue d’imposer sa marque dans l’univers numérique par son originalité, son authenticité et la force de ses messages. En l’espace de deux jours, elle a été doublement honorée pour son talent et son engagement, confirmant ainsi sa place parmi les figures montantes de la création digitale au Burkina Faso.
Le jeudi 30 octobre 2025, lors de la cérémonie du Prix de l’Entrepreneuriat Féminin, Delphine Sidbega a été sacrée meilleure créatrice de contenus. Une récompense issue à la fois, des votes du public (40 %) et de l’évaluation du jury (60 %). Une reconnaissance qu’elle a tenue à partager avec sa communauté, à qui elle a dédié sa victoire.
« C’est ensemble que nous avons gagné », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, saluant le soutien indéfectible de ses abonnés et de toutes les personnes qui croient en son travail.
Lire aussi : Africa Mousso : La remise des trophées, un moment magique
Le lendemain, vendredi 31 octobre 2025, la jeune femme a de nouveau été mise à l’honneur lors de la cérémonie Africa Mousso, où elle a reçu un Trophée d’Honneur. Pour Delphine, ces distinctions vont bien au-delà de sa réussite personnelle.
« Elles sont celles de chaque personne qui m’encourage, qui partage, qui croit en moi, même dans le silence », a-t-elle déclaré.
Reconnaissante et déterminée, Delphine Sidbega voit en ces récompenses, une motivation supplémentaire pour poursuivre son œuvre, inspirer, créer et mettre en lumière la richesse culturelle et humaine du Burkina Faso.
« Ces trophées sont mes premiers. Mais, sûrement pas les derniers. Tant que Dieu me prête souffle, je continuerai à valoriser ce que notre pays a de plus beau : son talent, sa jeunesse et son courage !», peut-on toujours lire sa page.
Fabrice Sandwidi
Queenmafa.net









