Des cartes faisant l’objet d’exposition au Festival Pulaaku international, c’est la première fois. Le projet émane d’une association de burkinabè et d’allemands désireux de faire connaître le Burkina et l’AES. Ce vendredi 31 octobre 2025, nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur ces cartes.
Sur cette table, il se présente deux variétés de cartes. Les cartes AES vendues à 3000 francs CFA et les cartes touristiques du Burkina à 2500 FCFA. On peut les utiliser comme distraction tout comme on peut les offrir sous forme de cadeaux.

Pour la première catégorie de cartes, elle est marquée par les différentes céréales qui sont présentées là-dessus. Donc, c’est en fonction de cela qu’on joue, on regarde les céréales qui se ressemblent et on valide.
Lire aussi : Festival international Pulaaku renaissance
Par contre, pour la seconde catégorie, on découvre les différents sites touristiques du Burkina. Elles permettent de s’instruire.


Étant à leur première exposition au festival Pulaaku international, ces cartes font des curieux.
« Certains sont étonnés tandis que d’autres sont vraiment très contents de voir les cartes AES », a-t-elle souligné.

Ramatou Gnanou a rappelé que ces cartes existaient bien avant le festival Pulaaku et l’occasion leur a été donné de faire connaître ces produits.
« Par exemple, au musée national, on a un dépôt avec d’autres modèles. On a aussi un dépôt au mémorial Thomas Sankara», a-t-elle mentionné.
Françoise Tougry/Queenmafa









