La Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes a mené, ce mercredi 12 novembre 2025 à Ouagadougou, une opération de saisie de fils à tisser et de pagnes tissés, importés dans la capitale et plusieurs régions du pays.
Ces produits ont été introduits sur le marché sans autorisation préalable, en violation des dispositions réglementaires en vigueur.

En conséquence, elle invite tous les opérateurs économiques , importateurs, grossistes, demi-grossistes et détaillants à se conformer strictement à cette exigence.

La vente de fils à tisser et de pagnes tissés non homologués constitue une infraction passible de sanctions.
La Brigade met en garde les contrevenants et réaffirme son engagement à garantir un marché équitable, sécurisé et respectueux des normes nationales.

Cette action s’inscrit dans une dynamique de protection du consommateur et de valorisation des produits locaux conformes, dans l’intérêt de tous.
80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86






