La 7e édition du salon de l’entrepreneuriat féminin, (FEMINIA) a été officiellement lancé, le jeudi 20 novembre 2025, au centre international des conférences de Bamako, sous le thème « Collaborer pour réussir, alliances stratégiques et entrepreneuriat féminin ».
Environ 200 participants venus du Mali et d’ailleurs prennent part à l’évènement « Ce salon est une opportunité pour moi d’exposer du textile africain travaillé et raffiné sous différentes formes comme le Faso Dan Fani et beaucoup d’autres articles qui émerveillent les visiteurs», a expliqué Ngangha Lucie Kingue, venue du Burkina Faso.
Lire aussi : « L’entrepreneuriat est une façon de partager notre identité et notre culture avec le monde », Laliba Evelyne Gnoulla
Selon la présidente du salon, cette 7e édition invite à réfléchir sur les synergies, à créer entre femmes entrepreneures, institutions, partenaires et territoire pour bâtir un avenir économique inclusif et durable.
Pour la ministre en charge de la promotion de la femme Diarra Djènèba Sanogo, l’entrepreneuriat féminin lorsqu’il est soutenu par des alliances stratégiques solides, devient un levier puissant de transformation sociale et économique.
« Les femmes entrepreneurs en conjuguant leurs talents, leurs ressources et leurs visions peuvent, non seulement renforcer leurs entreprises; Mais aussi, impacter durablement leur communautéb», a laissé entendre madame la ministre.
Source Le 360 Afrique








