Mariam Abdoulaye, médecin tchadienne a été honorée à quatre reprises lors de la 5ᵉ convention Young Women of Africa, qui s’est tenue du 8 au 10 décembre 2025 à Addis-Abeba, au siège de l’Union africaine. Ces distinctions viennent saluer son leadership exceptionnel en faveur de l’égalité de genre et de l’autonomisation des femmes.
La convention, qui rassemble chaque année de jeunes femmes leaders du continent, récompense les contributions remarquables dans des domaines tels que la citoyenneté, la santé, l’éducation et le développement.
Selon les publications officielles de l’événement sur les réseaux sociaux, Mariam Abdoulaye s’est distinguée par son engagement concret et ses actions impactantes dans la promotion des droits des femmes et la participation active des jeunes femmes dans la société.
Lire aussi Tchad : L’archère Hallas Maria suspendue pour un appel à soutien sur les réseaux sociaux
Ces distinctions illustrent l’importance des plateformes panafricaines pour reconnaître et valoriser le rôle des femmes dans le développement du continent et encourager un leadership inclusif et transformateur.
Fabrice Sandwidi/Queenmafa.net







