Produit local très prisé, le beurre de karité n’a pas fini d’émerveiller. Exploité de plusieurs façons, il répond toujours aux besoins spécifiques des entreprises et des consommateurs. Scoops Takalé valorise cette matière première.
Présente à la 13e édition des Journées agroalimentaires (JAAl) du 28 novembre au 05 décembre 2025, Scoops Takalé a mis en avant, sa production. Il s’agit entre autres du beurre de Karité neem, beurre de Karité citron, beurre de karité miel et beurre de karité curcuma.

On y trouve également des shampoing, des démêlants à base de beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’aloe vera et de l’huile de coco.
Lire aussi Journées agroalimentaires : La Coopérative Sighnoguin fait découvrir son engrais local
A cela s’ajoutent, de la pommade corporelle à base de beurre de karité, du curcuma, de carotte, coco. Il y a aussi, le beurre de karité alimentaire certifié, reconnu par les laboratoires nationaux.

Selon Simon Ouédraogo du service marketing et communication, le confi du gingembre au miel lutte contre les maux de gorge et les angines. Les graines de moringa soulagent des ballonnements et facilitent la digestion. Pour ne citer que ceux-là !
« Ce sont des produits 100 % naturels, vraiment bio et officiellement reconnus. 65 à 70 % des alimentations vendent nos produits. Beaucoup de personnes connaissent bien notre marque. Pour cela, nous rendons grâce à dieu », a-t-il laissé entendre.
Françoise Tougry /Queenmafa.net








