Chaïda Asma Ouédraogo est en classe de première A, au lycée municipal Vénégré. Elle a reçu le prix Aï Keïta de la meilleure actrice burkinabè de l’année lors des journées du cinéma amateur de Ouagadougou, JCAO 2021. Découverte d’un jeune talent.
Chaïda Asma Ouédraogo signe sa première participation dans le film « Une lettre parmi les chiffres ». « Une lettre parmi les chiffres » raconte l’histoire d’une albinos qui est marginalisée à cause de la couleur de sa peau.

Dans un scénario d’Aimé Raogo Zoundi et une réalisation de Perpétue Nognodo Inès, Chaïda incarne le rôle principal de Bazié Madina, personnage méchant qui déteste les albinos et motive les autres à en faire pareil. Même si Asma est la meilleure élève de sa classe, elle brille par son côté mesquin et moqueur surtout envers sa camarade Ouédraogo Jeanne, l’albinos. ”Mais, on s’est rendu compte qu’ elle est humaine comme nous et que nous sommes tous des frères et sœurs », mentionne-t-elle.

Son jeu d’acteur tant remarqué attire les regards. Ce qui lui vaudra le « Prix Aï Kéita la meilleure actrice de l’année ». Auparavant, Asmao ne s’intéressait pas au cinéma. Mais depuis qu’elle a reçu ce prix, elle se sent davantage galvanisée. « Je prévois si possible de devenir une grande actrice aux plans national et international », a-t-elle indiqué.
Lire aussi : https://www.queenmafa.net/si-des-bonnes-volontes-pouvaient-nous-soutenir-madina-ilboudo-maquilleuse/
La jeune actrice dit aimer le jeu d’acteur de Kady Jolie ( Aminata Diallo Glez) avec qui, elle a eu l’opportunité d’échanger. ”Kady Jolie m’a encouragée en me disant qu’avec beaucoup de détermination, j’atteindrai mon objectif », a-t-elle souligné.
A 17 ans, Chaïda Asma Ouédraogo ambitionne devenir entrepreneure dans le domaine du « marketing et communication ».
Françoise Tougry
Abdoulaye Ouédraogo (Stagiaire)
Moi aussi je rêve d’être actrice de cinéma 😭😭