Tatiana Matip nominée au Nollywood african golden Awards

Date:

Partager

L’actrice Tatiana Matip représente le Cameroun au Nigéria dans le cadre des awards africains de Nollywood. Elle est nominée dans une catégorie.

La quadragénaire, Tatiana Matip fait partie des grands noms du cinéma camerounais. Beaucoup l’ont découvert dans la série NDINGA du Producteur et réalisateur Blaise Option.

Son arrivée dans le cinéma est digne d’une belle anecdote. En 2001, elle n’a pas d’argent pour payer sa deuxième tranche à l’université et elle voit, écrit sur un mur de Ngoa Ekelle « Casting pour un film » sur une affiche. Elle décide donc de se lancer et depuis elle a continué. Autodidacte, elle a à son actif,  une vingtaine de master class au Cameroun et dans d’autres pays d’Afrique.

 Elle organise aussi régulièrement des ateliers de formation en actorat pour les jeunes, à travers « Tatian’art ciné ».

Tatiana Matip a déjà reçu de nombreuses récompenses. Confidences reçoit le Prix Spécial du Jury au FESPACO en 2007, «  Psikoz» de Thierry Roland Ntamack, reçoit le 1er Prix  Totem d’Or au FESTEL -2007, les ES oreilles de Gilbert Babena : Prix Lumière du festival de films de Besançon.

Source cameroun actuel

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Related articles

Archives cinématographiques africaines : clôture du chantier école

Après dix (10) jours de travaux intenses, le Délégué général du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),...

Reconnaissance : Marthe Koala témoigne sa gratitude au Mogho Naaba Baongo

Ce vendredi 29 septembre 2023, sur sa page facebook, l’athlète Marthe Koala a témoigné sa gratitude à sa...

Grossesses non désirées : L’ONIDS fait de l’ art, une arme de sensibilisation

L'Organisation pour de nouvelles Initiatives en Développement et Santé (ONIDS) a présenté, ce jeudi 28 septembre 2023, une...

Le monde au féminin du 29 septembre 2023

Ce vendredi 29 septembre 2023 , nous vous proposons dans cet article, un tour d’horizon de l’actualité féminine...