5 langages de l’amour pour redynamiser votre relation

Date:

Partager

L’amour, une histoire d’amour, des astuces pour redynamiser le couple, dans cet article, Gary Chapman, conseiller conjugal, conférencier et pasteur américain propose à travers ses conseils, une théorie du langage amoureux qui puisse vous guider dans votre relation amoureuse.

Utiliser des mots valorisants pour communiquer

Il est important de montrer verbalement à l’autre à quel point il compte pour nous. Dire « je t’aime », donner des compliments sincères, exprimer la gratitude ou encore, encourager l’autre verbalement, sont des gestes qui peuvent avoir un bel impact sur celui qui les reçoit. Le fait de se sentir apprécié et considéré par son partenaire donne un boost à la dynamique du couple.

Passer du temps de qualité avec cette personne

Il est important d’accorder de l’attention à l’autre à travers des discussions agréables ou des activités distrayantes. Par exemple, une soirée en tête à tête de temps à autre et évitez surtout de passer le temps devant les écrans de vos téléphones ou devant la télé.

Se montrer serviable

L’une des meilleures choses que votre chéri(e) puisse faire pour vous rappeler à quel point il vous aime, tient aussi à des gestes de considération et de bienveillance. Préparez-lui, volontiers, de bons petits plats, du café ou vous lui apportez de la soupe quand il est malade.

Offrir des cadeaux

Recevoir et donner des cadeaux a, depuis toujours été un langage d’amour, de respect et de considération. Le cadeau permet d’être marqué à plus d’un niveau. C’est un souvenir, un objet qui représente la relation, un poids émotionnel mais aussi, un rappel de l’intention derrière son choix. L’idée est surtout de donner un cadeau qui reflète les valeurs du partenaire plutôt que les vôtres. Après tout, c’est SON cadeau !

Le contact physique

Le toucher et l’intimité physique créent un lien émotionnel extraordinaire pour toute personne adepte de ce langage amoureux en particulier. Elles aiment se sentir aimées en se tenant la main, en embrassant et en faisant des câlins.

Source Santé+

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...