Une fratrie se retrouve devant le tribunal, pour une affaire de sorcellerie

Date:

Partager

Quatre membres d’une famille dont une sœur aînée et trois frères  sont à la barre du Tribunal de grande Instance de Ouaga 1, ce vendredi 13 octobre 2023, rapporte notre confrère le Faso.net. La sorcellerie est au cœur de cette affaire.

Dado, la sœur aînée a traduit ses frères Djibril, Ousmane et Ali en justice. Ils l’ont accusée de sorcellerie et menacée suite au décès de leur frère, survenu par accident, le 17 juillet 2023. Les frères disent être étonnés que leur propre sœur pose plainte contre eux.

 « Suite au décès du petit-frère, on a organisé une réunion pour faire un doua. J’ai voulu apporter ma contribution et ils m’ont dit de me taire parce que je suis une femme et qu’en plus, ce n’est pas normal que le petit-frère meure comme ça. Ils ont dit que c’est parce que je suis venue dans la cour avec mes deux bâtards que notre petit-frère est décédé et que j’ai jusqu’à samedi pour quitter la maison avec mes enfants ; sinon, on allait voir ce qui allait se passer. Ce jour-là, ils étaient très menaçants et très sérieux. J’ai eu peur pour ma vie et pour celle de mes enfants. J’étais donc obligée d’emmener les enfants ailleurs », a expliqué Dado, la plaignante.

Ali a confirmé la version de Dado et reconnu, les faits qui leur sont reprochés.

Pour le ministère public, Ali est, au même titre que ses deux frères Djibril et Ousmane, coupables des faits qui leur sont reprochés. Le procureur, a requis à leur encontre, une peine d’emprisonnement de douze mois et une amende de 500 000 F CFA, le tout assorti de sursis.

La victime qui estime que ces frères n’ont rien, à part leur bouche, n’a rien réclamé à titre de dommages et intérêts. Le verdict est attendu pour le 27 octobre 2023.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

VBG : L’appel de la ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

A l’occasion de la commémoration de la 33e édition des 16 jours d’activisme, la ministre ivoirienne de la...

Tariye Gbadegesin, directrice générale du Fonds d’Investissement pour le Climat

La nigériane Tariye Gbadegesin a été nommée au poste de directeur général du Fonds multilatéral d’Investissement climatique, (Climate...

 Le monde au féminin du 29 novembre 2023

Lancement de la 26ème édition du championnat du monde d’handball féminin et le sommet mondial de l'entreprenariat sont...

Prix Femmes architectes 2023 : Françoise N’Thépé, lauréate

Françoise N’Thépé a reçu, ce jeudi 23 novembre 2023 à paris, le Prix des femmes architectes. C'est une...