Coopération : l’ambassadrice Sandra Clark échange avec le ministre Roger Baro

Date:

Partager

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro a reçu en audience, ce vendredi 13 octobre 2023, l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Sandra Clark.

La diplomate américaine Sandra Clark dit avoir effectué cette visite de courtoisie pour échanger avec le chef du département en charge de l’environnement sur les priorités de son département dans l’optique de mieux affiner la coopération future entre le Burkina Faso et les Etats unis d’Amérique.

« J’étais très heureuse de rencontrer le ministre et son équipe.  Nous avons parlé de la coopération et des programmes de USAID qui touchent les domaines de l’environnent et on va voir comment on peut travailler ensemble dans le futur », a-t-elle laissé entendre à sa sortie d’audience.

Sandra Clark à gauche, Roger Baro au centre

Le ministre Roger Baro qui a saisi l’occasion pour saluer l’excellence de la coopération entre les deux pays a décliné les priorités de son département.

Il s’agit entre autres d’inverser la tendance de la dégradation de l’environnement et des ressources naturelles, d’améliorer la compétitivité des filières forestières et de valoriser les ressources fauniques.

Il est également question d’améliorer le cadre de vie, l’accès à l’eau potable, de l’assainissement et de renforcer les capacités de mobilisation et la gestion intégrée des ressources en eau.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina : Le gouvernement met fin aux activités du médiateur du Faso

Ce mercredi 6 décembre 2023, au cours du conseil des ministres, le ministre de la justice, Rodrigue Edasso...

Paix et cohésion sociale au Burkina : L’association Dialogue sans frontières apporte sa contribution

L’association Dialogue sans frontières à travers le projet « Sous l’arbre à palabre : inclusion et dialogue pour le vivre-ensemble...

Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI

La coordination régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel organise du 06 au 08 décembre 2023...

Syntiche Guébré Ouédraogo porte une nouvelle casquette : Formatrice des formateurs

Du 20 novembre au 1er décembre 2023, Syntiche Guébré Ouédraogo, inspecteur du travail a pris part à Turin...