Hauts-Bassins : La gouverneure échange avec les hommes de médias sur les perspectives de visibilité

Date:

Partager

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a  échangé avec les hommes et femmes de médias de la région, le mardi 9 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, pour plus de visibilité du gouvernorat.

Le 9 janvier dernier, la gouverneure de la région, Mariama Konaté a réuni les acteurs des médias  des Hauts-Bassins afin de leur présenter les meilleurs vœux de nouvel an et solliciter leur implication et accompagnement. Elle a reconnu que le gouvernorat doit sa visibilité, aux hommes de médias.

La rencontre a été le lieu pour dame Konaté d’inviter les responsables des organes de presse de la région à participer activement à la lutte contre le terrorisme.

En termes de perspectives, les acteurs de médias souhaitent la facturation des reportages, de la protection et l’accompagnement des Hommes de médias.Suite aux doléances, Mariama Konaté s’est dite prête, à accompagner les acteurs de médias au regard de son importance pour la visibilité et la lisibilité des actions. Elle a assuré que, malgré les moyens limités. des efforts vont être faits dans ce sens.

Cependant, Mariama Konaté a souligné que le gouvernorat rencontre des difficultés dans la communication et la médiatisation de ses activités car ne dis^osant pas de budget mais, d’un crédit délégué pour le fonctionnement et d’une petite rubrique liée à l’information. Nous sommes en train de voir, a-t-elle précisé, comment signer des conventions avec les médias.

Sidwaya

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Une si longue lettre”:Les mots un moyen pour résister et se reconstruire

Pour cette nouvelle rubrique dédiée aux récits féminins, “Une si longue lettre”, écrit par la talentueuse auteure sénégalaise...

L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel créée en guise de soutien aux dirigeants de l’AES

L’alliance des femmes des Etats du Sahel a vu le jour le dimanche 3 mars 2024 à Ouagadougou,...

Ouahigouya : Les Sapeurs-Pompiers sauvent un nouveau né de sexe féminin abandonné

Les Sapeurs-Pompiers de la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours sont intervenus, ce jeudi 29 février 2024, pour...

L’association Neerwata voit le jour pour l’épanouissement des jeunes filles et des femmes

L’association Neerwata a connu le lancement officiel de ses activités le samedi 2 mars 2024 dans la région...