• A propos
  • Condition
  • Contact
lundi, juin 16, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité

Elise Ilboudo/Thiombiano installée à la tête du ministère de la culture

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

La nouvelle Ministre de la culture, des arts et du tourisme, a été officiellement installé ce vendredi 15 janvier 2021 à Ouagadougou. Elise Ilboudo/Thiombiano remplace à ce poste Abdoul Karim Sango qui a dirigé le ministère pendant trois ans. 

« Madame Foniyama Elise Ilboudo/Thiombiano, aux noms du Président du Faso et du Premier Ministre, je vous déclare solennellement installée dans vos fonctions de Ministre de la culture, des arts et du tourisme » : c’est par ces mots que le Secrétaire Général du gouvernement, Stéphane Sanou a procédé à l’installation la nouvelle cheffe du MCAT.

Précédemment 4ème vice-présidente de l’assemblée nationale, Elise Ilboudo été nommée Ministre de la culture, des arts et du tourisme(MCAT) le 10 janvier dernier. Au cours de son discours d’installation, la Ministre Ilboudo/Thiombiano s’est engagé à apporter les performances nécessaires afin de mener à bien sa mission. Elle n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement de ses collaborateurs pour le rayonnement du domaine de la culture, des arts et du tourisme. 

« Je crois en l’atteinte des résultats et avec le concours de tous. Nous aurons de bons résultats », a-t-elle laissé entendre. 

Elise Ilboudo/Thiombiano a également rendu hommage aux femmes qui l’ont précédé à ce poste ainsi qu’au Ministre sortant Abdoul Karim Sango. « Sans fausse modestie, je pense que ce n’est pas une pierre que vous avez apportée mais tout en protégeant l’édifice, vous y avez rajouter un pan important », a-t-elle dit à l’adresse du Ministre Abdoul Karim Sango. « Votre contribution dans le domaine des arts et de la culture n’est plus à démontré », a-t-elle ajouté. 

Absent à la cérémonie d’installation car testé positif à la covid-19, la veille, le Ministre sortant Abdoul Karim Sango a tout de même livré un message. Dans ce discours, lu par le SG du MCAT, Lassina Simporé, le Ministre sortant a souhaité plein succès à son successeur et lui a assuré de sa disponibilité à l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Il a par ailleurs salué la franche collaboration dont il a bénéficié lors de son passage à la tête du ministère de la culture, des arts et du tourisme.

Faridah DICKO 

Crédit photo: MCAT

Tags: Abdoul Karim SangoCultureElise Ilboudo/Thiombianoministère de la culture
Previous Post

Maminata Coulibaly /Traoré installée dans ses fonctions de ministre délégué chargé de la recherche scientifique et de l’innovation

Next Post

Composition du gouvernement: « Il aurait pu avoir 50% de femmes s’il le voulait », Salimata Nébié

Articles similaires

Culure  : Manamanako, le nouvel opus de Lilika
Actualité

Culure  : Manamanako, le nouvel opus de Lilika

14 juin 2025
Mousso d’Or 2025 : 26 prix à décerner à des femmes leaders
Actualité

Mousso d’Or 2025 : 26 prix à décerner à des femmes leaders

13 juin 2025
Répertoire des patronymes au Burkina Faso : le document projet en examen pour validation
Actualité

Répertoire des patronymes au Burkina Faso : le document projet en examen pour validation

12 juin 2025
Next Post

Composition du gouvernement: "Il aurait pu avoir 50% de femmes s’il le voulait", Salimata Nébié

Littérature : La Troisième Guerre du Burkina Faso de Lona Charles OUATTARA

Please login to join discussion

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

Bientôt une société de réassurance  au Burkina Faso
Bientôt une société de réassurance au Burkina Faso
9 mois ago
/
94 views
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
4 mois ago
/
73 views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • La ministre Commandant Passowendé Pélagie Kaboré reçoit en visite une délégation du NEPAD conduite par Nardos Bekele Thomas
  • « La gestion d’entreprise à portée de main », un nouvel ouvrage signé Lady Eldaa Koama

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist