• A propos
  • Condition
  • Contact
lundi, juin 16, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité

Pour la troisième fois, le Rendez-vous des Arts et de la Culture à Cissin bat son plein

Pour la troisième fois, le Rendez-vous des Arts et de la Culture à Cissin bat son plein

Rendez-vous des Arts et de la Culture 2024

0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

La 3e édition des Rendez-vous des Arts et de la Culture à Cissin (RAC-CI) a été lancée, ce 25 avril 2024 à Ouagadougou sous le thème « Une culture indépendante comme socle d’une souveraineté réelle du Burkina Faso ». Le festival se tient du 25 au 28 avril 2024. L’initiative est de l’Association Vinnem Puiré.

Les activités culturelles de la 3e édition des RAC-CI ont été lancées au palais de la culture et de la jeunesse Jean-Pierre Guingané. Cette activité vise à valoriser la culture burkinabé, permettre aux artisans d’exposer et de vendre leurs œuvres ;  aux troupes traditionnelles et musiciens en herbe, d’avoir une tribune pour leur prestation et offrir à la population de Ouagadougou, un cadre sain et convivial pour découvrir et célébrer la culture burkinabé.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’association Vinnem Puiré, Joachim Ramdé a salué l’ensemble de toutes les personnes, sans qui, la tenue de cette édition n’aurait pas été effective. Aussi, il fait comprendre que le présent festival symbolise le grand jour, l’espoir de la jeunesse burkinabé en général et celle de Ouagadougou en particulier de renouer ou de redécouvrir les valeurs culturelles. Pour sa part, le parrain de cette 3e édition, le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda, représenté par Séraphin Badolo, la culture sert de rampe de lancement afin de propulser les efforts de réconciliation et de restauration de la paix entre les peuples, à travers un brassage culturel.

A la fin de la cérémonie, le représentant du ministre en charge de l’artisanat, Séraphin Badolo n’a pas manqué de féliciter les initiateurs pour la tenue effective de cette édition.

Par ailleurs, il a souligné qu’à côté de la SNC qui se tient à Bobo, c’est un mini SNC qui se passe dans les locaux du palais de la culture et de la jeunesse Jean-Pierre Guingané.

Quant au président du comité d’organisation, Franck Bilgo, il a rappelé le contexte dans lequel vit le Burkina Faso, a fait savoir que cette 3e édition se tient pour marquer un soutien à travers la culture.

Cependant, il a terminé ses propos en lançant un cri de cœur à l’endroit des partenaires. « Nous tenons cette activité avec peu de partenaires. Je lance un cri de cœur auprès des partenaires à ne pas hésiter à accompagner les acteurs culturels. Il est vrai qu’il y a beaucoup de festivals, de foires, mais j’invite les partenaires à associer leur image à l’évènement », a-t-il conclu.

Il y aura au programme, une conférence débat sur le thème, une rue marchande, des expositions et des prestations artistiques tous les soirs. Ouverte ce 25 avril 2024, elle refermera ses portes, ce 28 avril 2024.

Fabrice Sandwidi

Tags: Burkina FasoCultureSNC
Previous Post

TEXFORCES-BF : La nouvelle usine de confection des tenues des Forces armées nationales

Next Post

Semaine Nationale de la Culture : C’est parti pour la 21e édition

Articles similaires

Culure  : Manamanako, le nouvel opus de Lilika
Actualité

Culure  : Manamanako, le nouvel opus de Lilika

14 juin 2025
Mousso d’Or 2025 : 26 prix à décerner à des femmes leaders
Actualité

Mousso d’Or 2025 : 26 prix à décerner à des femmes leaders

13 juin 2025
Répertoire des patronymes au Burkina Faso : le document projet en examen pour validation
Actualité

Répertoire des patronymes au Burkina Faso : le document projet en examen pour validation

12 juin 2025
Next Post
Semaine Nationale de la Culture : C’est parti pour  la 21e édition

Semaine Nationale de la Culture : C’est parti pour la 21e édition

Bodybuilding : Safoura Compaoré décroche l’or à Accra (Ghana)

Bodybuilding : Safoura Compaoré décroche l'or à Accra (Ghana)

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

Bientôt une société de réassurance  au Burkina Faso
Bientôt une société de réassurance au Burkina Faso
9 mois ago
/
94 views
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
Ouagadougou : Quand les travaux de bitumage de la voie de Yagma dérangent
4 mois ago
/
73 views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • La ministre Commandant Passowendé Pélagie Kaboré reçoit en visite une délégation du NEPAD conduite par Nardos Bekele Thomas
  • « La gestion d’entreprise à portée de main », un nouvel ouvrage signé Lady Eldaa Koama

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist