L’association SEVE AFRICA, a remis, ce mercredi 30 avril 2025 à Kaya, 100 sacs de riz de 25kg et de 200 sac de maïs de 25kg d’une valeur de plus de 3 millions de F CFA, à 300 ménages vulnérables, pour faire face aux crises et aux impacts du changement climatique dans la région.
Cet acte selon le chargé du suivi-évaluation de l’association, Moustapha Touré, répond à l’appel de solidarité, à la cohésion sociale et à la résilience du gouvernement envers les populations vulnérables. «Nous voulons soulager leur besoin un tant soit peu», a-t-il confié. Mis en œuvre par Oxfam et ses partenaires, notamment ATAD et SEVE AFRICA. L’initiative entre dans le cadre du projet intitulé « Renforcer la résilience et la cohésion sociale des populations affectées par la crise et les impacts du changement climatique dans la région du Centre-Nord », financé par la République fédérale d’Allemagne à travers le BMZ.
La Présidente de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Kaya, Solange Kima/Minoungou et les déplacés internes bénéficiaires ont également salué l’initiative de SEVE AFRICA.
Les bénéficiaires sont invités à utiliser le don à escient et à ne pas les mettre sur la place du marché car les vivres visent à accompagner les personnes vulnérables de la province qui peinent à manger au quotidien.
Elle a poursuivi que l’initiative vient à point nommé pour réconforter les personnes déplacées, les veuves et les orphelins qui ont besoin d’assistance et d’accompagnement.L’association SEVE AFRICA est une structure basée à Kaya et à Ouagadougou, qui soutient l’émergence locale en Afrique, notamment dans l’agro-écologie et la sécurité alimentaire et moyen d’existence.
Agence d’information du Burkina