Schneider Electric a annoncé la nomination de Canninah Dladla au poste de nouvelle présidente de son cluster pour l’Afrique anglophone, à compter du 1er juin 2025. Elle en est la première femme présidente.
Le cluster Schneider Electric pour l’Afrique anglophone dont le siège est à Johannesburg en Afrique du Sud, comprend 24 pays. La région est importante pour Schneider Electric en raison de ses économies en croissance rapide et de sa population en expansion.
« Nous sommes ravis d’accueillir Canninah Dladla à ce poste de direction essentiel. Sa vaste expertise sectorielle, ses compétences avérées en leadership et sa vision innovante stimuleront sans aucun doute nos opérations et notre croissance en Afrique anglophone », déclare Walid Sheta, président de la zone Moyen-Orient et Afrique chez Schneider Electric.
« Canninah dirigera cette région sur des domaines spécifiques, en commençant par le développement des talents et le déploiement technologique vers nos segments cibles grâce à la numérisation et à l’électrification, tout en veillant à ce que nous continuions à soutenir nos clients, partenaires et communautés sur tout le continent », poursuit-il.
De son côté, Dladla a exprimé sa joie de rejoindre Schneider Electric à un moment où l’Afrique anglophone montre un grand potentiel de transformation.
Dladla a, de 2008 à 2013, occupé le poste de vice-président de la division Énergie de l’entreprise au sein de sa division Systèmes d’alimentation. Elle rejoint désormais Schneider Electric avec une carrière impressionnante de 29 ans et un historique avéré de leadership impactant.
Elle a récemment occupé le poste de directrice générale et directrice des ventes nationales pour l’Afrique chez Rockwell Automation, où elle a joué un rôle clé dans la promotion de la transformation de l’entreprise et de l’alignement culturel, en veillant à ce que la stratégie mondiale soit parfaitement adaptée aux marchés locaux.
Cioafrica.co