La Présidente de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), Gonta Alida Henriette DA a reçu ce mercredi 21 mai 2025, la visite d’ une délégation de l’association des femmes togolaises vivant au Burkina Faso. L’objectif est de remercier la présidente de la CNDH pour l’accompagnement bénéficié à l’occasion de la célébration de la 168e journée internationale des droits de la femme.
La délégation, ayant célébré l’événement sous le thème » Se connaitre en tant que femme”, en différé le 12 avril dernier à Ouagadougou, a bénéficié le parrainage de Gonta Alida Henriette DA.
Visiblement reconnaissante aux efforts de la présidente de la CNDH, la coordinatrice de l’association Germaine Tecka a salué l’esprit d’ouverture de la Présidente de la CNDH.
« Ce geste témoigne de votre générosité, de votre engagement envers les causes justes, et de la confiance que vous placez dans les initiatives qui œuvrent pour un avenir meilleur » a-t-elle déclaré.
De leur rencontré avec Alida Da, la délégation a réitéré ses félicitations à la Présidente de la CNDH pour son prestigieux prix mondial « Femme de Courage 2025”.
Henriette Alida Da, présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH) faut-il le souligner, a été honorée le mardi 1er avril 2025, du prestigieux prix mondial « Femme courageuse » 2025 lors d’une cérémonie présidée par Melania Trump à Washington.
La distinction célèbre le courage et le leadership des femmes à travers le monde.