À l’occasion de son 20e anniversaire, l’artiste burkinabè Aïcha Trembler a posé un geste fort en symbolique et en engagement. Le dimanche 6 juillet 2025, elle a offert 20 sacs de ciment, soit une tonne, à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Ce don s’inscrit dans le cadre de cette initiative qui encourage les citoyens à s’impliquer activement, dans la construction d’infrastructures locales, en apportant chacun sa pierre, à l’édifice national.
Entourée de son équipe, Aïcha Trembler a voulu faire de cette date un moment d’impact, en contribuant au développement du pays à travers une action concrète. « Chaque anniversaire est une occasion de semer un acte de bien », a-t-elle confié avec émotion, appelant les jeunes à s’engager pour le bien commun.

Après la remise symbolique des sacs de ciment, l’artiste ne s’est pas arrêtée là. Elle a mis la main à la pâte en participant à la fabrication de quelques pavés, exprimant ainsi sa solidarité avec les ouvriers et son soutien aux efforts de transformation des communautés.
Lire aussi : Le directeur général du BBDA offre un clip vidéo à Aïcha trembler
Ce geste citoyen a été salué comme un exemple d’engagement et d’inspiration, en droite ligne avec l’esprit de Faso Mêbo, qui mise sur la mobilisation collective pour accélérer le développement local.

Pour clôturer ce programme d’anniversaire, Aïcha Trembler a coupé son gâteau de 20 ans, ce lundi 7 juillet 2025 au Stress Out.
Fabrice Sandwidi