Depuis le vendredi 4 juillet 2025, Awa Souleymane Lanou Traoré est officiellement la nouvelle Directrice du Contrôle des marchés publics et des Engagements financiers (DCMEF), de ll’Agence burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel (ABCA).
Installée dans ses fonctions, elle est chargée de veiller au respect des règles de passation des marchés et à la bonne gestion des ressources financières de l’agence. La cérémonie s’est tenue dans les locaux du FESPACO à Ouagadougou, en présence du Directeur général de l’ABCA, Alex Moussa Sawadogo et d’un représentant de la Direction générale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DGCMEF).
Lire aussi : Agence burkinabè de la cinématographie et de l’audiovisuel (ABCA) : Sita Tiessala Hema Sou, installée dans ses fonctions
Prenant la parole, ce dernier a tenu à rappeler les responsabilités inhérentes à cette fonction stratégique, tout en prodiguant des conseils à la nouvelle responsable.

Il a insisté sur l’importance d’une rigueur constante dans l’exécution des missions de contrôle, afin de garantir la transparence et l’efficacité de la gestion publique.
Dans son intervention, la directrice entrante a exprimé sa détermination à remplir ses fonctions avec intégrité et professionnalisme.