L’ étudiante en 1ère année de communication à l’ISTIC Kadidia Nebie a été reçue en audience, le 3 juillet 2025 par la Directrice Générale de l’ISTIC, Dr Alizeta Ourba Compaoré . Elle a présenté sa distinction obtenue lors de la 11ème édition du Festival International « Souffle de l’Harmattan », qui s’est tenu en octobre 2024, à N’Djaména en République du Tchad.
L’engagement de la jeune burkinabè pour la promotion de la lecture et de la culture du livre a été reconnu et salué par le jury du festival, qui lui a décerné le prix de la « Meilleure Promotrice du Livre africain 2024 ». Cette distinction est une reconnaissance de son travail acharné, de sa créativité et de son dévouement à faire rayonner la littérature.
Pour la lauréate, son audience avec la Directrice générale de l’ISTIC est un moment de reconnaissance et d’inspiration à travers les encouragements et les conseils prodigués par Dr Alizeta Ouoba Compaoré.

« E𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑖𝑎𝑛𝑡𝑒, 𝑟𝑒𝑐𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑎𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑟𝑒́𝑒𝑙 𝑖𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 », a précisé Kadidia Nebie.
Lire aussi : Ouagadougou : Une stagiaire de l'ISTIC sauve plusieurs enfants d’un bus en feu
Elle souhaite que cette distinction puisse encourager d’autres étudiants et la jeunesse burkinabè à croire en leurs idées et à oser entreprendre.
La « Meilleure Promotrice du #Livre africain 2024 » a exprimé sa reconnaissance à l’ISTIC qui selon elle est un terreau fertile à l’épanouissement de ses idées et de ses ambitions.
C’est pourquoi elle dit être fière d’appartenir à la cohorte de l’ISTIC, une école qui forme des professionnels engagés dans les métiers de l’information et de la communication.