Le Fonds d’Appui aux activités Rémunératrices des Femmes (FARF) et la Société burkinabè de Tomates (SOBTO) ont scellé une convention de collaboration gagnant-gagnant pour renforcer l’autonomisation économique des femmes. La signature du partenariat a eu lieu, le mercredi 2 juillet 2025, à Bobo-Dioulasso.
Le FAARF s’est engagé à accompagner les coopératives féminines livrant de la matière première à la SOBTO, en facilitant leur accès au financement.
« Quand les femmes produisent, transforment et vendent, c’est toute une économie qui gagne », s’est félicitée la Directrice générale du FAARF, Dr Ravigsida Dorcas Tiendrebeogo.

La SOBTO, de son côté, s’est également engagée à absorber les récoltes des groupements déjà financés par le FAARF, assurant ainsi l’écoulement sécurisé de leurs productions.
Lire aussi : FAARF : résultats de l’appel à projets sur financement du fonds de l’amitié et de la coopération ivoiro-burkinabè pour la femme
Un partenariat intelligent, solidaire et durable qui crée un cercle vertueux entre production, financement et marché.
La Société burkinabè de tomates est une usine spécialisée dans la production de la pâte de tomates, commercialisée sous le nom « A’diaa » qui signifie en dioula, la saveur. Le lancement des travaux a eu lieu en septembre 2023.