Alors que deux enfants bouleversées, tentaient de récupérer leurs arachides versées sous le regard indifférent du trafic, une inconnue au cœur grand leur offre, sans un mot, 50.000 F CFA. Une scène bouleversante qui redonne foi en la solidarité humaine.
Je viens d’assister à une scène émouvante. Au niveau de la pharmacie Koulouba, il y a 20 mn, des enfants sont repartis abasourdis de ce qui venait de les arriver. En effet, vous savez que pendant les vacances, certains parents n’ont pas les moyens d’inscrire leurs enfants dans les camps vacances. Pour eux les camps vacances c’est remettre des plateaux contenant des arachides grillées et crues aux enfants. Ils se baladent donc dans la ville, tout heureux de proposer leurs marchandises aux usagers. C’est aussi pour ces enfants l’occasion de perfectionner leur arithmétique : achat, vente, bénéfice etc. Une très belle formation pratique.
Ainsi donc : deux petites filles environ 10 et 5 ans (visiblement grande et petite sœur) ont malencontreusement versé leurs arachides sur le goudron. De peur de perdre leurs activités et certainement d’être réprimandées par leurs parents, elles ont décidé aussitôt de ramasser leurs arachides éparpillées en plein macadam où le trafic des véhicules était dense.
Lire aussi : Action humanitaire : Les clubs Zonta du Burkina viennent en aide aux pensionnaires de l’Association Sauvons le Reste
Une très grosse cylindrée une FORD ROUGE s’est arrêtée devant les enfants avec à son bord un chauffeur et une dame. Elle a ouvert la portière du véhicule et a compté sous mes yeux 5 billets de 10.000 F CFA et a remis à la plus âgée. Ensuite le chauffeur a poursuivi tranquillement et discrètement son chemin sans bruit.
J’ai refusé volontairement de ne prendre ni la photo du véhicule, ni de la dame ni des enfants, par respect pour leur image et pour ce geste o ‘combien social et anonyme.
Les enfants, à la fois étonnés et émus ont commencé à pleurer de joie. Ceux qui ont rapidement aperçu le geste de la dame ont levé les mains au ciel en vociférant les bénédictions en mooré en l’endroit de cette Dame.
Voilà des gestes émouvants que j’aimerais voir régulièrement dans nos cités, surtout entre les riches et les indigents. Que Dieu bénisse abondamment cette Dame.
Source : Hervé David Honla