L’Association Femmes Unies et Solidaires (AFUS) a marqué son engagement citoyen en apportant son soutien à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, le 16 juillet 2025. Une délégation, composée principalement d’épouses de policiers tombés dans la lutte contre le terrorisme, a procédé à une remise symbolique de deux tonnes de ciment, en guise de contribution.
Deux tonnes de ciment. C’est le don des femmes des FDS tombés au front pour l’initiative Faso mêbo. Lors de la remise, la présidente de l’AFUS, Zaïnata Sanfo, a souligné la portée du geste. « Il s’agit de la pierre que nous apportons à la construction d’un Burkina Faso uni, fort et résilient », a-t-elle déclaré.

Ce don se veut à la fois un acte de mémoire en hommage aux disparus, un message d’engagement et une participation concrète à l’édification du pays.
Lire aussi : Faso Mêbo : Team Glamour offre 1,5 tonnes de ciment
Au-delà de la remise de matériel, les membres de la délégation se sont pleinement investis sur le terrain. Munies de gilets et de casques, elles ont pris part aux travaux de démoulage et de confection de pavés, aux côtés des autres volontaires mobilisés sur les chantiers de l’Initiative.
Une manière pour l’AFUS d’affirmer son soutien dans la dynamique nationale de solidarité et d’action collective.
Source : Police Nationale