Vous mettez votre bébé sur le lit, il fait 1minute et il se réveille ? Dès qu’il se réveille, plus personne ne dort dans la maison. Évidemment, c’est fatigant pour tout le monde. Retrouvez dans cet article, quatre idées qui pourront vous aider!
1. Si vous allaitez, ne prenez pas la caféine ni le chocolat pendant au moins 2 semaines et observez ! Faites-lui un bon massage juste après le bain avec du beurre de karité !
2. Mettez en place une routine du coucher ! Répétez chaque soir, les mêmes gestes afin qu’il puisse reconnaître le moment de dormir et s’y préparer. Par exemple : bain, histoire, massage, berceuse, câlins. Choisissez ce qu’il semble préférer !
3. Mettez votre bébé au lit avant qu’il ne soit totalement endormi afin qu’il commence à apprendre à s’endormir seul ! Vous pouvez aussi le bercer, l’allaiter ou lui donner le biberon jusqu’à ce qu’il s’endorme. Sachez toutefois, que si vous endormez votre bébé en le berçant ou en le nourrissant, il risque de vouloir que vous fassiez la même chose s’il se réveille la nuit.
4. Lorsque votre bébé commence à montrer des signes de fatigue, n’attendez pas trop pour le mettre au lit! S’il est trop fatigué, il pourrait avoir de la difficulté à s’apaiser.
Le Maïeuticien Ivoirien-Océan de vie/santé sexuelle et reproductive