À Kaya, l’élan de solidarité autour de l’initiative présidentielle Faso Mêbo ne faiblit pas. Kadiguèta Simporé a marqué les esprits ce 22 juillet 2025 en apportant un sac de ciment et quatre sachets de koura-koura pour soutenir le projet.
C’est devant un parterre de personnalités, dont la présidente de la délégation spéciale communale de Kaya, Solange Kima Minoungou, le député Moussa Sawadogo et le chargé de mission à la Présidence du Faso, Issa Lagvaré, que ce don symbolique a été remis.

Pour la donatrice, il ne s’agit pas de la valeur du geste, mais de sa signification. « Chaque Burkinabè doit contribuer à la construction de son pays », a-t-elle déclaré rappelant que l’engagement patriotique commence par de petits actes concrets.
Un message bien reçu par les autorités locales. Touchée par ce geste, Solange Kima Minoungou a salué l’initiative de Kadiguèta Simporé, qu’elle qualifie de citoyenne exemplaire. Elle en a profité pour inviter tous les fils et filles de la région à suivre cet exemple, afin de donner un nouvel élan au projet Faso Mêbo.
Ce geste, bien que modeste, incarne l’esprit de solidarité que veut insuffler cette initiative nationale. Bâtir le Burkina Faso pierre après pierre, main dans la main.
Source : El tv Kaya