À la date du 04 août 2025, s’est déroulé un heureux évènement à Ouagadougou. Le stade du 04 août a été inauguré après de grands travaux de rénovation. Pour l’occasion, nous avons été sur place pour récolter les avis des visiteurs du stade.
Concernant les rénovations, divers avis ressortent. Mais, pour la plupart des citoyens, l’aspect esthétique est beaucoup évoqué. C’est le cas de Safiatou Simporé qui affirme que le stade est très joli.
« Nous disons merci au Président pour ça. Avant, nous recevions des critiques des pays voisins sur la qualité de notre stade. Maintenant, toute la sous-région pourra contempler le stade », se réjouit-elle.
Mais encore, d’autres se posent la question à savoir comment utiliser le stade pour qu’il soit plus valorisé.
Diane Ouédraogo donne ses attentes en ces phrases : « Maintenant que le stade est rénové, il faudrait organiser des matchs amicaux, des activités sportives et pourquoi pas devenir l’hôte de la CAN ».
Cependant, d’autres pensent plutôt à la conservation du stade et sa propreté. C’est ce que souligne Mohamed Kanazoé.
« Il faut beaucoup entretenir le stade notamment en évitant de jeter les ordures et avoir un esprit de salubrité », dit-il.
Et Ibrahim Kalmeogo rajoute : « Il faut vraiment assurer la sécurité dans le stade et aussi bien fouiller les gens, vérifier qu’il ne porte rien de dangereux ».
Après ces grands travaux, une chose est sûre : le peuple Burkinabé est très honoré et remercie beaucoup le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Razak Koné stagiaire