Créée en 2018 à Bobo-Dioulasso, l’association œuvre à l’émancipation de la femme tout en contribuant à réduire les obstacles qui compromettent la scolarisation des filles issues de familles vulnérables.
Selon le représentant le gouverneur de la région du Guiriko, Yoma Étienne Bako, une association qui vise à scolariser 200 filles orphelines est un acte de solidarité qui cadre avec la vision des plus hautes autorités. « Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et certaines familles ne savent toujours pas dans quelles conditions leurs enfants pourront aller à l’école. Parmi eux, des orphelins sans aucun soutien. Cette action apporte un réel espoir », a-t-il indiqué.
Quant à la présidente de l’association, Syntiche Guebré Ouédraogo , cette soirée est une réussite.
« Nous sommes assez satisfaits, car nous avons récolté environ trois millions de francs CFA. Avec cette somme, nous pourrons peut-être, aider plus de 200 filles », a-t-elle expliqué.
Syntiche Guebré Ouédraogo croit aux potentiels et au leadership de la femme et lorsqu’une fille est éduquée, c’est une arme qu’elle a entre les mains.
À travers cette action, l’association Ladies Stand Up réaffirme son engagement à soutenir l’éducation des filles vulnérables, convaincue que l’instruction demeure l’un des leviers essentiels pour bâtir une société plus équitable et solidaire.