Au Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI), la Directrice générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS), Hawa Kafando Kanazue a été promue, à un poste cumulatif.
Hawa Kafando Kanazue a été nommée, ce jeudi 11 septembre 2025, Responsable du programme « Pilotage et soutien » cumulativement avec ses fonctions de Directrice générale des Etudes et des Statistiques sectorielles.
Conseiller des affaires économiques, c’est après plus de 8 ans de service en qualité de directrice de la formulation des politiques que Hawa Kafando Kanazue a accédé au poste de directrice générale des études et des statistiques sectorielles.
Pour elle, c’est un honneur de continuer à servir le ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions.
En rappel, elle a été installée dans ses fonctions de directrice, le 21 mars 2023.
En son temps, elle avait affirmé être consciente des défis auxquels, elle fait face. « Je mesure avec sérénité l’ampleur de la responsabilité qui désormais m’incombe », a-t-elle précisé, ce jour-là.
Cela fait deux ans maintenant, qu’elle occupe ce poste.
Françoise Tougry