La 4ᵉ édition des Awards de la Fonction publique a été lancée, le 15 septembre 2025 à Abidjan. La cérémonie a été présidée par Nasséré Kaba, directrice de cabinet, représentant la ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana.
Créés en 2022, ces prix visent à récompenser les agents et managers qui incarnent le mérite, l’engagement et l’innovation dans le service public.
Pour cette édition 2025, cinq prix seront attribués : ceux du meilleur directeur des ressources humaines (4ᵉ édition) ; du meilleur directeur régional de la Fonction publique (4ᵉ édition); du meilleur sous-directeur ou cadre assimilé (2ᵉ édition); du meilleur agent de la Fonction publique (3ᵉ édition) et du meilleur chef d’antenne (nouvelle catégorie, cette année).
L’introduction de cette dernière distinction reflète la volonté du ministère de mettre en lumière, les acteurs de terrain, maillon essentiel de la modernisation de l’administration publique.
Un jury composé d’experts, appuyé par un secrétariat technique, aura pour mission d’analyser les candidatures à partir d’une grille de critères prédéfinis.
« Le ministère veillera scrupuleusement au respect des principes de transparence, d’équité et d’impartialité », a assuré Nasséré Kaba.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 octobre, via les plateformes en ligne dédiées aux fonctionnaires. Les lauréats seront distingués lors d’une grande cérémonie prévue le 6 décembre, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Au-delà de la distinction individuelle, ces Awards entendent insuffler une nouvelle culture de performance, de responsabilité et de service au sein de l’administration.
Fraternité matin