En prélude à la Journée mondiale pour le droit à l’avortement qui aura lieu, le 28 septembre, l’entrepreneuse française de trente-six ans, diplômée en lettres et communication Justine Renaudet, a publié son premier roman « Ventre triste ». Ce livre poignant explore les conséquences intimes et tardives d’un avortement ainsi que les regrets d’une maternité empêchée.
Avec « Ventre triste », Justine Renaudet, fait son entrée dans le monde littéraire. Active dans le secteur de la tech depuis plus de dix ans, elle a été nommée parmi les « 40 Femmes Forbes » en 2022. Elle s’attaque à un sujet complexe et souvent, passé sous silence.
C’est l’histoire d’une jeune femme dynamique, absorbée par sa carrière dans une start-up parisienne. Elle décide d’avorter et choisit de considérer cet acte comme un simple non-événement dans sa vie trépidante.
Des années plus tard, elle se heurte à une réalité douloureuse : l’attente insoutenable d’une grossesse qui n’arrive pas. Selon les informations de la maison d’édition Hello Editions, le roman explore alors frontalement le poids de la culpabilité et le deuil invisible d’une maternité balayée.
Lire aussi : Pérou: une enfant victime d’inceste condamnée pour auto-avortement après une fausse couche
Le roman est mis en lumière, dans le cadre de la Journée mondiale pour le droit à l’avortement, soulevant des questions sur la conciliation entre liberté de choix et désir profond de maternité.
Publié par Hello Editions et distribué par Hachette, « Ventre triste » est disponible au prix de 19 euros. On peut le trouver dans les grandes enseignes comme la FNAC et Cultura, sur les plateformes en ligne comme Amazon, et chez les libraires indépendants.
Source : stephanedelarue.com