L’Alliance des Jeunes pour le Développement Communautaire (AJDC) a marqué ce dimanche 21 septembre 2025 par un geste fort de solidarité. Les membres de l’association se sont rendus à l’orphelinat Home Kisito à Ouagadougou où ils ont remis un don destiné aux enfants pris en charge par la structure.
A travers ce don composé de lait infantile, des boîtes de Cerelac, des couches, de l’eau minérale, des savons etc… l’AJDC a voulu traduire son engagement à soutenir les plus vulnérables et rappeler que chaque acte de générosité peut transformer une vie. Les responsables de l’association ont souligné que ce geste n’était qu’une première étape d’un engagement qu’ils souhaitent durable.

En marge de la remise du don, les jeunes ont échangé avec les responsables de l’orphelinat. Des échanges qui se sont avérées enrichissantes. En effet, ils ont appris que l’adoption d’un enfant obéit à des conditions strictes. Être marié, disposer d’une stabilité financière et ne pas avoir atteint l’âge de 50 ans.
Lire aussi : « Je voulais partager ma joie avec ceux qui comprennent ma douleur », Assompta Somé
Il a aussi été rappelé que la plupart des enfants accueillis proviennent de situations douloureuses, notamment des abandons, incestes ou placements volontaires de familles en difficulté.
Une détermination à poursuivre l’action
Touchés par ces réalités, les membres de l’AJDC ont affirmé leur volonté de renouveler ce type d’initiative. « Ce don n’est qu’un début. Nous voulons en faire un sacerdoce et continuer à apporter notre contribution au développement socio-économique de nos communautés », ont-ils déclaré.

L’association a profité de cette action pour lancer un appel à toutes celles et ceux désireux d’apporter, de quelque façon que ce soit, leur soutien afin de redonner sourire et espoir à ces enfants.
Fabrice Sandwidi