Du 25 au 28 septembre 2025, Ouagadougou accueillera la 15ᵉ édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). A cet effet, le comité d’organisation était face aux hommes de media, ce 22 septembre 2025, dans le but de faire le point des préparatifs.
À trois jours de l’ouverture, le comité national d’organisation a présenté, ce lundi, les préparatifs et les principales activités prévues.
Pour cette édition, 172 stands seront déployés et plus de 10 000 visiteurs sont attendus. La région du Nakambé est la région invitée d’honneur, tandis que le Ghana est le pays invité d’honneur. Le Mali et le Niger sont les pays invités spéciaux.

Selon Bétanou Fidèle Aymar Tamini, président du comité d’organisation, « tout est mis en œuvre pour garantir le succès de cette 15ᵉ édition du SITHO ».
Lire aussi : Burkina Faso : Le SITHO 2025 innove avec les visites virtuelles de sites touristiques en 3D
Le thème retenu, « Tourisme et intégration des peuples du Sahel », illustre l’ambition du Burkina Faso de promouvoir la coopération régionale et le tourisme comme outil de cohésion sociale, de consolidation de la paix et d’intégration régionale.

Durant quatre jours, le SITHO 2025 proposera expositions, conférences, visites guidées et excursions touristiques en présentiel et en ligne. En plus des pays invités, des délégations venues d’Haïti, d’Afrique du Sud et de l’ONU-Tourisme participeront à l’événement.
Fabrice Sandwidi