• A propos
  • Condition
  • Contact
dimanche, septembre 28, 2025
  • Login
Queen Mafa
Advertisement
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
No Result
View All Result
Queen Mafa
No Result
View All Result
Home Actualité

Radio Pulsar récompense les lauréats de la dictée radiophonique et de Radio en herbe 2025

Radio Pulsar récompense les lauréats de la dictée radiophonique et de Radio en herbe 2025
0
SHARES
FacebookTwiterWhatsappPinterestTelegram

La radio Pulsar a procédé, ce 27 septembre 2025, à la récompense des lauréats du concours « Dictée radiophonique et celui de Radio en herbe 2025 ». Une occasion de célébrer l’excellence, la passion pour la langue et le goût de l’animation radiophonique.

Née en 1997, la dictée radiophonique de Radio Pulsar est devenue un rendez-vous incontournable pour les amoureux des mots. Pour cette 28ᵉ édition, quatre candidats se sont distingués, notamment Daouda-Koudjo Moudjibath, Kadidia Nebié, Yada Thomas Ouédraogo et Françoise Tougry Ouédraogo.

Surprise par son sacre, Moudjibah confie avec émotion. « En réalité, c’est une vraie surprise pour moi. La dictée est un exercice plein d’incertitudes. Rien ne peut prévoir si vous aurez zéro faute ou dix. Mais je suis heureuse ». Et d’ajouter, « Le seul secret, c’est la lecture. Elle est fondamentale. Il faut aimer lire, se cultiver, et cela ne s’invente pas ».

Dans le même esprit, Kadidia, étudiante en communication explique ce qui l’a motivée, à tenter l’expérience. « J’adore me challenger. Depuis le primaire, la dictée a toujours été une passion. Après le BEPC, on en fait presque plus, même pas au lycée ni à l’université. Alors, quand j’ai vu cette initiative, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour renouer avec cet exercice », a-t-elle expliqué.

Pour la rédactrice en chef du journal en ligne Queen Mafa, la dictée faisait partie de ses matières préférées à l’école primaire. À l’entendre, pour sa première participation, occuper la 4e place parmi tant de candidats, c’est un sentiment de satisfaction. Aussi, a-t-elle souligné, « En tant que journaliste, il est très important d’avoir un bon niveau en expression orale et écrite surtout, pour nous qui sommes de la presse en ligne. Écrire un article rempli de fautes n’est pas bien. Cet exercice est une autre façon d’évaluer son niveau en grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire ».

Lire aussi : Dictée radiophonique 2025 : Françoise Tougry Ouédraogo décroche le 4e prix

Radio en herbe, un tremplin pour de jeunes animateurs

De son côté, le concours Radio en herbe 2025, organisé pendant les vacances scolaires, a offert une immersion dans l’univers de l’animation radio. Les lauréats de cette édition sont Rosalie Zombré, Patricia Zerbo et Saïbou Konda.

Pour Rosalie, étudiante en anglais et passionnée de communication, l’expérience a été une révélation. « Je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? J’ai adoré la préparation, la sélection musicale, mais aussi le stress avant chaque passage à l’antenne », a-t-il déclaré avant de renchérir, « ce concours est une très belle initiative. Il nous permet de tester notre passion pour l’animation et de savoir si on peut s’y projeter ».

Une fierté pour la direction de Radio Pulsar

Au nom de la station, François Yesso, directeur adjoint de Radio Pulsar, a exprimé son soulagement et sa satisfaction.

« C’est un moment de joie de voir les lauréats recevoir enfin leurs récompenses. Cette année, nous avons eu environ 68 inscriptions à la dictée, mais seulement 26 participants effectifs. Nous allons améliorer l’organisation dès l’an prochain pour attirer encore plus de candidats », a-t-il noté.

Selon les premiers responsables de l’initiative, l’objectif de ces concours reste le même. Inciter les jeunes à aimer la lecture, à cultiver la rigueur à l’écrit. Mais aussi, à s’essayer à l’animation radiophonique.

Les gagnants sont repartis avec des attestations et divers lots, allant de romans et cahiers à des clés USB, des casques bluetooth, un boomer et des t-shirts offerts par les partenaires. Mais au-delà des récompenses matérielles, c’est surtout la passion, l’audace et l’amour du savoir qui ont été célébré.

Fabrice Sandwidi

www.queenmafa.net

Tags: Baccalauréat 2018Culturelauréate
Previous Post

Burkina: un enfant handicapé d’environ 5 à 6 ans abandonné, transféré à l’Hôtel maternel de Ouagadougou sous les ordres de la ministre de l’Action humanitaire

Articles similaires

SITHO 2025 : Les activités commencent par un cross populaire
Actualité

SITHO 2025 : Les activités commencent par un cross populaire

25 septembre 2025
SITHO 2025 : Plus de 10 000 visiteurs attendus à Ouagadougou
Actualité

SITHO 2025 : Plus de 10 000 visiteurs attendus à Ouagadougou

22 septembre 2025
Wendsome Serge Ouédraogo : Un peintre créatif
Actualité

Wendsome Serge Ouédraogo : Un peintre créatif

21 août 2025

Nous suivre sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

VIDEOS A VOIR

"Invitée de la rédaction" : Daisy Bofola sur le plateau de  Queen Mafa.
« Invitée de la rédaction » : Daisy Bofola sur le plateau de Queen Mafa.
2 mois ago•
138views
Recette de  cuisine: vermicelles à la sauce Yassa au poulet
Recette de cuisine: vermicelles à la sauce Yassa au poulet
9 mois ago•
120views

Abonnez-vous à notre newsletterQuennMafa

QueenMafa

Abonnez-vous pour ne rien manquezr !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Annonce

Flash Infos

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington
Actualité

Prix mondial femme courageuse 2025: Henriette Alida Da honorée à Washington

2 avril 2025

Nos Archives

Articles récents

  • Radio Pulsar récompense les lauréats de la dictée radiophonique et de Radio en herbe 2025
  • Burkina: un enfant handicapé d’environ 5 à 6 ans abandonné, transféré à l’Hôtel maternel de Ouagadougou sous les ordres de la ministre de l’Action humanitaire

Lien Utile

  • Accueil
  • Combat de femme
  • Bien-être
  • Cuisine
  • QueenMafa TV
  • A propos
  • Condition
  • Contact

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • combat de femme
  • Vie de couple
  • Le monde au féminin
  • Bien-être
  • Entre femmes
  • Mois de la femme
  • QueenMafa TV

© 2024 QueenMafa - L'actualité au féminin, mise en place par Cm Security.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist