Ce mardi 30 septembre 2025, la région du Kadiogo a vibré au rythme de la clôture des Semaines Régionales de la Culture (SRC).
Dans une ambiance festive, empreinte de reconnaissance, la cérémonie présidée par le Gouverneur de la région, par ailleurs, Président du Comité régional d’organisation Abdoulaye Bassinga, a consacré le dynamisme culturel et l’ingéniosité des acteurs locaux.
Quatre disciplines phares ont illuminé cet événement :
– Art Culinaire : saveurs et secrets gastronomiques du Kadiogo à l’honneur.
– Art Plastique : des créations originales reflétant l’histoire et les aspirations régionales.
– Sports Traditionnels : un pont vivant entre héritage ancestral et modernité.
– Art et Spectacle : théâtre, danses, musiques et contes pour magnifier le patrimoine oral.
Dans son allocution, Abdoulaye Bassinga a salué « l’engagement et la qualité des prestations » des participants, soulignant que cette édition des SRC « a su créer un cadre d’émulation, de partage et de valorisation de notre identité culturelle ».
Rendez-vous est pris pour 2026. La Région du Kadiogo se prépare désormais à porter haut ses couleurs lors de la prochaine Semaine Nationale de la Culture, avec des ambassadeurs déterminés à faire briller l’excellence culturelle régionale.
Source Mairie de Ouagadougou officiel