Oureratou Ouédraogo a présenté officiellement sa lettre de nomination en tant que Représentante Pays de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) au Burkina Faso à Son Excellence Karamoko Jean Marie Traoré, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.
C’est dans la journée du 28 octobre 2025 que Oureratou Ouédraogo a présenté sa lettre de nomination à Karamoko Jean Marie Traoré. Cette rencontre a été marquée par un accueil chaleureux et des échanges fructueux. Dans son allocution, elle a exprimé tout l’honneur et la responsabilité que représente cette nouvelle mission. Elle a réaffirmé l’engagement constant de l’ONUDI à accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre de sa politique nationale de développement industriel, initiée sous le leadership du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Au cours de cet échange, la Représentante de l’ONUDI a également présenté les principales initiatives en cours de l’organisation au Burkina Faso, tout en exprimant la volonté de structurer davantage cet appui à travers un Programme de Partenariat Pays (PCP) pour le Burkina Faso et la région de l’Alliance des États du Sahel (AES).

En outre, elle a souligné l’importance de la participation du Burkina Faso à la 11e Conférence ministérielle de l’ONUDI, prévue pour le 22 novembre 2025 à Riyad, sous le thème, « Dynamiser une industrialisation inclusive dans les PMA : investissement, innovation et partenariats ».
Lire aussi : Diplomatie : La Représentante résidente de l'UNICEF présente ses Lettres de cabinet à Karamoko Jean Marie Traoré
Elle a terminé ses propos en remerciant le ministre ainsi que son équipe pour leur accueil, leurs encouragements et leur volonté d’accompagner les efforts conjoints en faveur du développement industriel du Burkina Faso.
Fabrice Sandwidi
Queenmafa.net









