Après avoir été éliminées à l’issue des matchs de qualification le mois dernier, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et l’Égypte ont été ajouté à la Coupe d’Afrique des Nations élargie de football féminin. La Confédération africaine de football a annoncé cette décision surprise d’organiser un tournoi à 16 équipes, accordant ainsi un sursis aux 4 nations ajoutées, informe Africanews.
Défaitiste 7-0 face au Ghana lors des deux matchs du dernier tour de qualification et classée 95e au niveau mondial, L’Égypte obtient une seconde de participer à la CAN féminine 2026.
La CAF a déclaré, précise Africanews, avoir sélectionné les quatre perdants du dernier tour de qualification ayant le meilleur classement FIFA actuel.
« Cette décision s’inscrit dans la vision stratégique de la CAF visant à renforcer la compétitivité et le développement du football féminin sur le continent africain », peut-on lire dans un communiqué partagé par l’organisation.
Les équipes ajoutées dont Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et l’Égypte, faut-il le préciser, ont également une nouvelle chance de se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil.
En effet, les quatre demi-finalistes de la CAN organisé par le Maroc du 17 mars au 3 avril 2026 se qualifieront pour la Coupe du monde.
Les équipes qui perdront en quarts de finale pourront finalement se qualifier grâce à des barrages impliquant des nations d’autres continents, a clarifié nos confrères.








