Depuis l’arrivée du King of squatts au Burkina, les commentaires vont bon train. Entre ignorance et émotions, King of Squatts a fait l’objet d’indignation et de stigmatisation, justifiant que ce n’est pas approprié de mener de telle activité au Burkina. Ainsi, la commune de Ouagadougou a interdit la tenue de l’évènement. Ce vendredi 7 novembre 2025, sur sa page facebook, la promotrice de la marque Danfaniment, par ailleurs, passionnée de sport et de lecture revient sur l‘importance des squatts.
J’ai partagé ici l’année dernière, mon bilan sportif 2024 où je m’étais fixée l’objectif de 500 squatts 3 ou 4 fois par semaine. Je puis vous rassurer que c’était ma plus belle expérience en terme d’exercices sportifs. Les résultats sont probants, visibles et surtout sur la durée. Les squatts ne sont pas uniquement un sport de femmes pour avoir un postérieur galbé.
Chez les hommes, les squatts aident à tonifier et soutenir la prostate et tous les muscles qui interviennent dans la reproduction et l’intimité . Ils travaillent la flexibilité, l’endurance et améliorent la santé sexuelle.

C’est la meilleure alternative à la chirurgie avec tous les risques qu’elle comporte. Au delà de sculpter le corps, les squatts interviennent énormément, dans le renforcement périnéale. Le périnée est le muscle qui soutient l’appareil reproducteur de la femme.
Un muscle, pour qu’il soit tonique il, faut le travailler et certains exercices de squatts sont excellents pour le périnée. Ils évitent encore d’utiliser des produits dangereux pour l’intimité des femmes et surtout qui les exposent à de nombreuses maladies génitales et aux cancers.
J’ai suivi un documentaire où en Angleterre, les squatts étaient même prescrits en thérapie de couple pour retrouver une intimité saine et épanouie. Au delà de tous ces avantages considérables, les squatts restent une activité sportive qui améliore notre santé et nous prémunit de l’obésité, du diabète, de l’hypertension et des maladies cardio vasculaires.








