Ouverte ce lundi 11 novembre 2025 dans sept régions du Burkina Faso, la formation sur l’éducation financière au profit de 360 adolescentes, jeunes filles et jeunes femmes a débuté par le module sur l’épargne.
La formation est axée sur des tutoriels, des études de cas et des travaux de groupes.

Après l’enseignement de quelques notions sur cette thématique dont la finalité est de permettre une meilleure gestion des revenus, la prise de bonnes décisions financières et la fructification du patrimoine, les différents formateurs ont abordé le premier module qui porte sur la place de l’épargne dans l’éducation financière.

Ainsi, elles ont fait siennes les règles d’or de l’épargne qui leur garanti une sécurité financière, une gestion aisée des imprévus, d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés, de développer leurs compétences et d’améliorer leur autonomie et responsabilité dans la gestion de leurs futures entreprises.

Notons que cette formation se tient simultanément dans les régions du Bankuy, du Tannouyan, du Nakambé, de Koulsé, du Goulmou, du Guiriko et du Yadega.
Lire aussi Fémin-In et ROAJELF unissent leurs forces pour renforcer l’autonomisation et le leadership politique des jeunes filles
Elle est le fruit d’un partenariat entre Le ministère en charge de la jeunesse à travers la Direction générale de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation permanente et le Programme d’Appui au Développement sanitaire (PADS) dans le cadre du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD+)








