Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda a reçu en audience, ce mercredi 12 novembre 2025, une délégation de Spécial Olympics National et International. Pour la réussite de leurs activités, elle sollicite son accompagnement afin d’atteindre les objectifs fixés pour le programme national.
Placée sous le signe de la courtoisie, la rencontre a également permis d’échanger sur les axes de développement du programme de Spécial Olympics au Burkina Faso, ainsi que sur la vision internationale de l’organisation pour le renforcement des activités inclusives dans le pays.

Selon la Directrice exécutive nationale de Spécial Olympics Burkina Faso., Annick Pikbougoum, les échanges ont aussi porté sur la clôture d’un projet conduit depuis le début de l’année en partenariat avec l’UNICEF. Ledit projet a permis de travailler avec une vingtaine d’écoles inclusives à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et sur les sites de déplacés internes de Kaya.
Ce projet promeut le sport unifié, une approche novatrice consistant à former des équipes mixtes composées d’enfants en situation de handicap et d’enfants non handicapés, dans deux disciplines : le floorball et le football unifié.
Lire aussi Orange Music Talents 2025 : Bassiratou Bonkoungou sacrée championne
Les compétitions locales ont eu lieu la semaine dernière, et la phase finale est prévue à Ouagadougou, du jeudi 13 au vendredi 14 novembre 2025 à 15h, sur le terrain annexe du Stade du 4 Août.
En saluant cette initiative, le ministre Roland Somda a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner Spécial Olympics dans sa dynamique d’inclusion par le sport, en faveur des enfants et jeunes vivant avec un handicap.
Charles Nyambé, Président et Directeur général de Spécial Olympics Afrique basé en Namibie et Shawn Ferguson, Chef des relations gouvernementales de Spécial Olympics International à Washington ont fait partie de la délégation.







