Canal Olympia Ouaga 2000 a abrité la 10e édition des Sotigui awards, le samedi 15 novembre 2025. Des acteurs et actrices-clés de l’Afrique et de la Diaspora y ont pris part. Les invités ne sont pas restés en marge de cette prestigieuse soirée de distinction et de récompenses à l’image de Daphné Aurélie Ouédraogo. Elle en parle avec enthousiasme.
C’est la première fois que Daphné Aurélie Ouédraogo participe aux Sotigui awards. Une expérience qu’elle juge vraiment magnifique. « J’ai été à la soirée VIP et depuis, ils n’ont cessé de nous illuminer à travers la décoration, les invités de marque… J’ai vu beaucoup de stars que je vois à la télé et j’en suis ravie », a-t-elle déclaré.
Daphné a eu l’occasion de voir face-à-face, l’actrice camerounaise Muriel blanche et bien d’autres célébrités. Elle s’est dit honorée de marquer sa présence à cette soirée et espère pouvoir y être l’année prochaine.
« J’ai essayé d’être dans le thème qui est, Tigres et peaux. J’espère que les organisateurs des Sotigui pendront cet effort comme un engagement, comme une participation et une contribution à la bonne réalisation de leur événement. Joyeux anniversaire au Sotigui et longue vie! », a ajouté mademoiselle Ouédraogo..

Lire aussi Muriel Blanche : Élégance et Raffinement aux Sotigui Awards
Élargir l’accès au Sotigui awards
A écouter Daphné Ouédraogo, les Sotigui awards sont une initiative louable. Mais, les Sotigui ne sont pas assez ouverts parce que, pour avoir une invitation, c’est compliqué. Même pour payer les cartes d’invitation, ce n’est pas évident de l’avoir étant donné qu’il y a un nombre vraiment très limité. Le prix aussi n’est pas très accessible.
« Mais, je me dis que c’est dans le but de garantir l’exclusivité de l’événement », a-t-elle expliqué.
Selon Daphné Ouédraogo, de nouveaux créateurs de contenus et des personnalités ont voulu être dans l’esprit des Sotigui. Cependant, ils n’ont pas réussi à avoir les cartes, à temps.
« Moi-même, je n’ai pas eu le temps de préparer ma tenue comme je le voulais parce que j’ai eu la carte à la dernière minute. Donc, pour l’année prochaine, s’ils pouvaient aussi penser à toutes ces personnes qui font des efforts et leur réserver des cartes afin qu’on n’ait pas à courir partout pour ça, ce serait bien », a-t-elle conclu.
Françoise Tougry/Queenmafa.net







