Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland Somda, a reçu en audience, le lundi 1er décembre 2025, Madame Cédrine Beney, Envoyée spéciale de la Suisse pour le Sahel, en visite au Burkina Faso. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le développement du sport et son potentiel pour promouvoir la paix, la solidarité et la citoyenneté au Sahel.
Selon Madame Beney, la discussion a mis en évidence le rôle du sport dans la transformation sociale et le développement local en Afrique. A en croire le ministère en charge du sport, elle a souligné que le sport est un langage universel qui unit et rassemble au-delà des différences et des divergences.
En tant que levier puissant pour promouvoir la paix et stimuler le développement, la Suisse entend faire du sport une priorité dans ses relations avec le Burkina Faso.
Lire aussi Sport fitness : « Les squatts, c’est la meilleure alternative à la chirurgie avec tous les risques qu’elle comporte », Aline Kaboré
L’Envoyée spéciale de la Suisse pour le Sahel, a remercié le Ministre chargé des sports pour son accueil.
Le Ministre Roland Somda s’est dit satisfait de la qualité des échanges. Pour lui, le Burkina Faso est convaincu de la contribution du sport dans la réalisation des objectifs du développement durable.
Il a par ailleurs, déclaré que le pays est prêt à travailler avec ses partenaires pour exploiter ce potentiel et promouvoir la paix, la solidarité et la citoyenneté.
DCRP/MSJE








