La première édition du “Salon des Marques du Burkina” a officiellement ouvert ses portes, ce vendredi 05 décembre 2025, à Ouagadougou. La cérémonie de lancement officiel a eu lieu à la salle des conférences de Ouaga 2000.
Du 05 au 07 décembre 2025, Ouagadougou vibre au rythme de la première édition du “ Salon des Marques du Burkina sous le thème « Valoriser nos marques, construire notre souveraineté économique ». L’objectif est de réunir dans un seul cadre, toutes les marques implantées au Burkina, surtout les marques locales.

Organisé par Nobel Digicom dirigée par Anne Paré, l’évènement est une opportunité à exploiter par les différentes marques présentes.
« Il s’agit de faire la promotion des marques, de les mettre en lumière et surtout, de les accompagner afin qu’ils puissent mieux se positionner », a-t-elle expliqué la promotrice.

Lire aussiSalon de la Fécondité et du Bien-être Féminin : Adja Bonkoungou de Zaktouli recommande aux couples de faire les examens prénuptiaux
Au menu de cette édition, on a des panels, des expositions, le village des marques (cadre d’exposition pour les entreprises) et la nuit de distinction. Face aux micro, la promotrice donne plus de précisions.
« Le dimanche, soit le dernier jour, nous aurons une nuit de distinction des burkinabè et des structures administratives, étatiques qui accompagnent les entreprises. Comme vous l’avez vu, nous avons l’accompagnement des ministères et des structures de formalisation », a déclaré Anne Paré.

La cérémonie lancée en présence de plusieurs autorités dont une représentante de la ministre en charge de la transition digitale, a été suivie d’une visite de stands.
Au cours de la cérémonie, une prestation musicale du groupe Afrikamba a égayé le public.
Abdoulaye Ouédraogo /Queenmafa.net







