Ce dimanche 07 décembre 2025, la salle des conférences de Ouaga 2000 a vibré au rythme de la clôture de la première édition du Salon des Marques à travers une cérémonie de récompense dénommée la nuit des marques du Burkina.
Du 05 au 07 décembre 2025, la première édition du Salon des Marques du Burkina, organisé par Nobel Digicom a connu la participation d’une trentaine d’entreprises. Afin d’exprimer sa reconnaissance aux différentes entreprises ayant adhéré au projet, 16 trophées ont été décerné à plusieurs marques et différentes personnalités lors de la cérémonie de clôture.
Une première édition difficile. Mais, convaincante.
Avec plus de 50 entreprises attendus au départ, 39 entreprises ont marqué leur présence à l’évènement.
« Il y avait un opérateur qui était sur le site et il fallait qu’il déménage avec son matériel avant qu’on ne s’installe. Ce qui a été une véritable difficulté car ça nous a pris 24h pour pouvoir installer les entreprises venues et certaines d’entre elles ne sont malheureusement pas restées », a expliqué Anne Paré.
Ce qui n’empêche pas Anne Paré, promotrice du Salon des Marques du Burkina, d’exprimer sa satisfaction.

Une raison valable, à en croire Anne Paré, de leur montrer toute sa gratitude, au regard de leur engagement à cette première édition.
« Les avoir avec moi durant ces trois jours est vraiment plus que de la gratitude », a-t-elle reconnu.
Si Anne Paré salue la présence, voire la confiance des entreprises à son égard, elle ne tarit pas d’éloges envers son équipe avec laquelle elle a piloté ce projet.
« Nous sommes arrivés au bout sans jamais lâcher et merci à mon équipe composée de jeunes, qui croit en ce que Nobel met sur la table et surtout, qui ont la même vision que moi », a affirmé Anne Paré.
Lire aussi Salon des Marques : Le Burkina Faso accueille la première édition
Bénéficiaire du trophée de la meilleure marque mode, design et Artisanat, ccc a reconnu les efforts fournis par les organisateurs.
« J’exprime un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers l’organisatrice. Lorsque nous avons l’annoncé passer , nous n’avons pas hésité parce que nous sommes dans le domaine du consommons local », a-t-elle précisé avant de qualifier l’initiative, de vitrine voire une opportunité pour les entreprises, de faire connaître leur savoir-faire au monde entier.
Abdoulaye Ouédraogo/Quennmafa.net







