
Michelle Obama a publié ses mémoires, mardi 13 novembre 2018. Un méga événement puisse que le livre a paru au même moment dans le monde entier, en 24 langues, en version papier et digitale . Mieux une l’Ex -First Lady a choisi de publier une version audio lue par elle-même en personne. La publication de Becoming ou Devenir est appuyée par une tournée à travers les États-Unis, à commencer par Chicago, la ville de Michelle et de Barack Obama.Un succès planétaire annoncé.
Devenir moi, Devenir nous, Devenir plus, c’est en substance les trois étape que Michelle Obama décrit dans son livre. Vous l’aurez compris,Michelle Obama qui s’était faite plus discrète depuis son départ de la Maison-Blanche, en janvier 2017 fait donc un come back avec Devenir . Un moyen pour elle de se réintroduire, non pas comme comme elle-même et pas comme femme de …. A travers se livre, elle rappelle son histoire de fille d’une famille modeste, son passage à l’université de Princeton et la prestigieuse faculté de droit de Harvard, jusqu’à la Maison Blanche.
« Devenir », l’ordinaire d’une vie hors de l’ordinaire
Michelle Obama décrit son livre comme l’ordinaire d’une vie hors de l’ordinaire ». «J’espère qu’il aidera d’autres personnes à être fières de leur propre vie, et pas seulement des Noirs, qui ont le sentiment d’être invisibles. Je souhaite que mon livre lance une conversation nationale sur la voix que chacun de nous peut avoir», a déclaré l’ex First Lady.
Les chiffres de l’opération commerciale gérée par Live Nation, promoteur le plus puissant de la planète, bousculent un monde de l’édition plus habitué aux séances de dédicaces en librairie.
Mardi dernier, Michelle Obama a livré devant plus aux 23 500 spectateurs de l’United Center de Chicago, sa ville natale ses premières confidences. Une dizaine d’autres salles de basket ont été réquisitionnées aux États-Unis ; toutes déjà pleines de spectateurs prêts à débourser jusqu’à plusieurs milliers de dollars. Même Byoncé n’aurait pas mieux.
La popularité l’ancienne avocat ne passe pas inaperçue chez les professionnels de la politique. Nombreux sont ceux qui, au sein du Parti démocrate, et même au-delà , souhaiteraient voir Michelle Obama candidate lors de la prochaine élection présidentielle. Wait and see!a