Alabama : A 32 ans, une femme à deux utérus met au monde deux bébés

Date:

Partager

Dans l’État de l’Alabama, une américaine de 32 ans, du nom de Kelsey Hatcher dotée d’un double utérus a accouché deux fois en deux jours, après un travail de vingt heures au total.

Le premier bébé est né vers 19 h 45, heure locale, le 19 décembre et le second est né par césarienne, plus de dix heures plus tard, vers 6 h 10, le lendemain matin. L’accouchement a été déclenché à trente-neuf semaines et a nécessité deux fois plus de surveillance et d’intervention de la part, du personnel de l’hôpital.

Le professeur Davis a déclaré que les filles pouvaient être considérées comme des fausses jumelles, terme utilisé lorsque chaque bébé se développe à partir d’un embryon à lui, chacun ayant été fécondé par un spermatozoïde différent.

Le professeur Davis a fait savoir qu’il s’agit de deux bébés dans le même ventre au même moment, ils ont juste eu des appartements différents. Les filles sont décrites comme des jumelles, un cas rare où elles fêtent des anniversaires différents. C’est à 17 ans qu’on lui a diagnostiquée, le double utérus. Un phénomène que l’Université de l’Alabama décrit comme une anomalie congénitale rare touchant 0,3 % des femmes. Une grossesse qui n’arrive qu’une fois par million.

Infowakat.net

.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...

 LONAB : Les Femmes Détentrices de Clubs PMUB Mécontentes du Prélèvement de 5%”

L’association des femmes détentrices des clubs PMUB a pris d’assaut le siège de la loterie nationale burkinabé, ce...

 « École de la démocratie et de la cohésion sociale  » , un projet soutenu par Institut néerlandais pour la Démocratie multipartite

  Ce mardi 27 février 2024 a eu lieu à Ouagadougou, au sein du lycée Bangré Yiguia, le lancement...