Apoline Traoré désormais ambassadrice des questions d’eau, d’hygiène, d’assainissement et du changement climatique

0
53

Appoline Traoré a reçu son trophée du prix  wateraid Climat de la 28 e édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO),  ce 10 mars 2023 pour son film SIRA. Cette remise a eu lieu dans les locaux de la structure à Ouagadougou.

D’une valeur de 5 millions, le trophée  de Wateraid Climat est décerné à SIRA de Apolline Traoré lors de la 28e édition du FESPACO pour son film qui aborde la question de l’eau-hygiène- assainissement et du climat.

Accompagnée d’une forte délégation composée de son équipe technique et de comédien.nes,, Apolline Traoré s’est rendue au siège de wateraid ou elle a reçu officiellement son trophée. Selon Célestin Pouya, WaterAid a associé son image à la grand-messe du cinéma africain, et ce, pour la deuxième fois, en  décernant un prix spécial. Cette année, c’est le film SIRA qui a été retenu comme le  meilleur film qui traite des questions de climat, d’eau, d’hygiène et d’assainissement.

 La réalisatrice s’est réjoui pour cette reconnaissance de ses efforts. Elle  s’est engagée à être l’ambassadrice des questions   d’eaux-hygiène-assainissement et du changement climatique.

Il faut rappeler qu’en plus de ce trophée, la réalisatrice est lauréate de 4 prix autres spéciaux ainsi que l’ Étalon d’argent de Yennenga,  d’une valeur de 10 millions de FCFA de ce grand rendez-vous du cinéma africain.

Laissez votre commentaire ici !