Appel à candidatures: Ateliers régionaux de journalisme en Afrique 2021

Date:

Partager

En partenariat avec les Services régionaux pour l’Afrique (ARS) du Département d’État américain, le Centre international des journalistes (ICFJ) est heureux de proposer un programme de formation approfondie visant à doter les journalistes africains de ressources, d’outils et de connaissances pertinents pour relever les défis actuels et nouveaux, tels que le COVID-19 et la désinformation.

Le programme vise également à créer des liens professionnels durables entre les journalistes africains et américains, ancrés dans une compréhension et une appréciation communes du rôle d’une pratique responsable du journalisme dans la promotion de la démocratie. Les participants sont invités à utiliser ce programme comme une occasion d’élargir leurs réseaux, d’acquérir des compétences pratiques et des ressources utiles.

Les sessions couvriront des sujets pertinents pour les journalistes, quels que soit leur niveau d’expérience, tels que la collecte d’informations éthique, le journalisme d’investigation, le journalisme mobile et l’entrepreneuriat dans les médias. Cela aidera les participants à améliorer leur pratique journalistique et mieux appréhender les changements du secteur de l’information.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 février 2021 à 23h59 (Heure de New York).

Plus d’infos ici

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Sénégal : Fin de course pour Rose Wardini à la présidentielle

Ce mardi 20 février 2024, le Conseil constitutionnel sénégalais a publié une liste actualisée des candidats à la...

Prix de reconnaissance des femmes africaines emblématiques : Karima Rhanem, lauréate 2024

La Marocaine Karima Rhanem a remporté, cette année, à Abuja, le Prix nigérian de Reconnaissance des Femmes africaines...

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...