Autonomisation des femmes : Jonathan Pitroipa accompagne des ex-gloires du football autour d’une campagne

Date:

Partager

 Afin d’améliorer l’inclusion sociale des jeunes filles, la ministre Myss Belmonde Dogo a lancé, ce mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan, la campagne « Mousso Fariman à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Lancée par le projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende démographique en Afrique subsaharienne (SWEDD) en partenariat avec le Ministère ivoirien de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, la campagne « Mousso Fariman », qui signifie « Femme d’impact ‘’ est présidée par Myss Belmonde Dogo.

Djibril Cissé de la France, Wilfried Bony de la Côte d’ivoire, Jonathan Pitroipa du Burkina Faso, Alassane N’Dour du Sénégal, Patrick Mboma du Cameron et Fatma Samoura, ancienne secrétaire générale de la FIFA, sont les personnalités footballistiques sollicitées dans le cadre de la campagne, pour atteindre l’objectif visé.

Ces personnalités ont apporté leur soutien à la campagne et ont participé à un panel intitulé « Comment devenir une Mousso Fariman », où elles ont prodigué des conseils précieux aux jeunes filles présentes.

Les participantes à Mousso Fariman

Lire aussi :Autonomisation économique des femmes :  « Nous voulons aider un plus grand nombre de femmes , Salamata Sophie Sedgho  Hema présidente  de la « Saisonnière »


 

Grâce à la participation des légendes du football, la campagne « Mousso Fariman » espère ainsi apporter un changement positif dans la société en offrant aux femmes et aux jeunes filles, les moyens de réaliser leur plein potentiel afin de promouvoir l’égalité des genres et de permettre aux femmes et aux filles d’avoir une voix forte et une place de choix dans la société ivoirienne.

Source : Africa Radio Abidjan

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Burkina Faso : La ministre en charge de la Femme tchadienne rend hommage aux tisseuses de l’UAP – GODE

La ministre d'État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Amina Priscille Longoh, a...

Centre-Est :  le 08 mars s’annonce souriant pour les femmes

Une équipe de la Direction régionale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre...

“Mots et Maux de femme”, votre nouvelle rubrique à partir du vendredi 4 mars

“Mots et Maux de femme”,  un titre qui évoque la puissance des mots et la complexité des émotions...

Mamouna Kabre Ouédraogo nommée conseiller technique du ministre délégué chargé de la sécurité

Précédemment en service au ministère de la sécurité comme point focal des opérations de maintien de paix, ce...