Bangladesh : Sheikh Hasina réélue première ministre

Date:

Partager

Le dimanche 7 janvier 2024, à 76 ans, Sheikh Hasina a été réélue comme première ministre du Bangladesh. Cela fera bientôt 15 ans qu’elle est indétrônable.

Cinquième mandat pour Sheikh Hasina dont quatre consécutif. Née le 28 septembre 1947 à Gopalganj, Sheikh Hasina, fille aînée de Sheikh Mujibur Rahman, père fondateur du Bangladesh est de nouveau première ministre. Cette icône démocratique est la première femme ayant occupée le poste le plus longtemps dans l’histoire de son pays.

Grandi dans un milieu politique, elle aura pour ambition de perpétuer les actions de son père. Elle a occupé plusieurs postes notamment le poste de chef de l’opposition de 1986-1991, le poste de la Ligue Awami (AL) et celui du premier ministre. Sheikh Hasina jouit d’une belle image d’icône de la démocratie ; cependant cette nouvelle réélection pour cinq ans laisse croire à une image de figure autoritaire.

Source : France 24

 

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

“Une si longue lettre”:Les mots un moyen pour résister et se reconstruire

Pour cette nouvelle rubrique dédiée aux récits féminins, “Une si longue lettre”, écrit par la talentueuse auteure sénégalaise...

L’Alliance des Femmes des Etats du Sahel créée en guise de soutien aux dirigeants de l’AES

L’alliance des femmes des Etats du Sahel a vu le jour le dimanche 3 mars 2024 à Ouagadougou,...

Ouahigouya : Les Sapeurs-Pompiers sauvent un nouveau né de sexe féminin abandonné

Les Sapeurs-Pompiers de la Quatrième Compagnie d’Incendie et de Secours sont intervenus, ce jeudi 29 février 2024, pour...

L’association Neerwata voit le jour pour l’épanouissement des jeunes filles et des femmes

L’association Neerwata a connu le lancement officiel de ses activités le samedi 2 mars 2024 dans la région...