Boussouma : Des mères à l’école de la lutte contre la malnutrition

Date:

Partager

À Boussouma, dans le Centre-Nord du Burkina Faso, un groupe de mères participe à des cours de nutrition pour apprendre à prévenir la malnutrition de leurs enfants. À travers des démonstrations culinaires, les femmes apprennent à préparer une bouillie enrichie avec des ingrédients locaux, annonce Plan International Burkina Faso (PLAN), ce lundi 12 février 2024.

La bouillie est un remède simple pour les cas modérés de malnutrition chez les enfants. Selon PLAN, son efficacité réside dans son coût abordable, l’utilisation d’ingrédients accessibles, sa facilité de préparation par les mères, son appréciation par les enfants, et son potentiel d’amélioration du poids et du bien-être des enfants en quelques semaines.

Cela est crucial dans des pays comme le Burkina Faso, où les taux de malnutrition sont élevés, mais les ressources pour résoudre le problème sont limitées assure le Plan International Burkina Faso.

Laissez votre commentaire ici !

spot_img

Articles similaires

Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes

En Côte d’Ivoire, le football féminin peine à prendre son envol économique. Corruption, exploitation des ressources humaines et...

Maîtresse Kadja, l’institutrice de « Zéro faute sur le méta »

Marie Kohi kock, dite maîtresse Kadja fait partie de ceux qui ont su utiliser les réseaux sociaux à...

Des décharges en plein centre-ville de Ouagadougou : A qui la faute ?

Autrefois, appelée Ouaga la belle, en raison de sa propreté remarquable grâce notamment à la brigade verte, surnommée...

Afrique : Table-ronde de haut niveau des femmes en Transitions politiques

Du 19 au 21 février 2024, la Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale,...